Gratin de poulet effiloché et purée pomme de terre-potimarron

Infos recettes


Temps de préparation:
60 min
Difficulté:
moyen
Catégories:
Cuisine raffinée avec de la viande , Plats préparés affinés
Caractéristiques:
sans poisson, sans porc

Préparation

1.
Laisser décongeler le poulet effiloché à température ambiante env. 5,5 heures.
2.
Préchauffer le four à 180 °C. Sortir le poulet effiloché décongelé du sac et le placer dans un plat résistant au feu et réchauffer pendant 30-40 minutes. Arroser la volaille de temps en temps avec le fond. Mettre le sachet de sauce fermé à décongeler dans de l'eau tiède pendant env. 5 minutes.
3.
Pendant ce temps, couper le potimarron en dés. Placer les dés de potimarron dans une casserole, recouvrir d'eau et laisser mijoter avec le bouillon env. 20 minutes.
4.
Dans le même temps, égoutter le fond du poulet effiloché prêt à cuire, diviser la volaille avec deux fourchettes et mélanger avec la relish paprika-oignon décongelée.
5.
Chauffer le lait dans une casserole, ajouter la purée de pommes de terre et cuire le mélange à feu moyen env. 3 minutes en remuant plusieurs fois.
6.
Égoutter les dés de potimarron, ajouter le beurre, écraser et mélanger avec la purée. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.
7.
Placer le poulet effiloché dans un plat à gratin, répartir la purée pommes de terre-potimarron par-dessus, saupoudrer de fromage râpé et mettre le plat dans le four préchauffé à 180 °C env. 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

Ingrédients


Nombre de personnes:
400 g
bofrost*Effiloché de poulet (pulled chicken)
1 Stück
de potimarron
500 g
bofrost*Purée de pommes de terre, nature 1500 g
200 ml
de lait
1 EL
de beurre
50 g
de fromage râpé
Commandez directement tous les produits bofrost* nécessaires à cette recette ou créez une liste.