Boulettes de saumon et sauce pomme de terre - aneth

Infos recettes


Temps de préparation:
30 min
Temps supplèmentaire:
plus 20 minutes de préparation
Difficulté:
difficile
Catégories:
Poissons & fruits de mer, Plats de fête
Caractéristiques:
sans viande, sans porc

Ingrédients


Nombre de personnes:
300 g bofrost* Pavés de saumon, nature
300 g
bofrost*Pavés de saumon, nature
2 TL
de moutarde forte
300 g
de crème fouettée
2 Zweig(e)
d'aneth
2 Streifen
d'écorce de citron
Sel
Poivre du moulin
Noix de muscade fraîchement râpée
Piment de Cayenne
1
pomme de terre
40 g bofrost* Oignons en petits dés
40 g
1
feuille de laurier
1 Zehe(n)
d'ail (non pelées)
300 ml
de bouillon de légumes
60 g
de crème
1 EL
de beurre
1 TL
de moutarde forte
1 Streifen
d'écorce de citron non traité
1 TL
de pointes d'aneth hachées
Sel
Piment de Cayenne
Quelques gouttes de jus de citron
Commandez directement tous les produits bofrost* nécessaires à cette recette ou créez une liste.

Préparation

1.
Pour les boulettes, couvrir les pavés de saumon et laisser décongeler une nuit au réfrigérateur.
2.
Pour la sauce, peler la pomme de terre et découper en dés de ½ à 1 cm. Cuire les dés de pomme de terre et d'oignons congelés avec la feuille de laurier et la gousse d'ail env. 20 minutes dans le bouillon à feu doux. Retirer la feuille de laurier et la gousse d'ail. Ajouter la crème, réchauffer, ajouter le beurre et la moutarde et mélanger au mixeur plongeant. Ajouter l'écorce de citron, laisser infuser 3 minutes et retirer. Incorporer l'aneth et assaisonner avec du sel, 1 pincée de piment de Cayenne et quelques gouttes de jus de citron.
3.
Pour les boulettes, rincer les pavés de saumon à l'eau froide, sécher délicatement et découper en cubes de 1 à 1 ½ cm, assaisonner avec du sel, du poivre, du piment de Cayenne et de la noix de muscade. Mettre la chair de poisson dans un mini-hachoir. Ajouter la moutarde et un tiers de la crème fouettée. Mixer brièvement, jusqu'à ce que la crème et la chair de poisson soient intimement mélangées. Ajouter le reste de crème en deux fois et mixer, jusqu'à obtenir une surface lisse et brillante. Mettre la farce obtenue dans un bol et réserver au frais. Selon la taille du mixeur, la farce peut aussi être préparée en plusieurs fois.
4.
Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole, ajouter les branches d'aneth et l'écorce de citron et retirer du feu. Avec la farce au saumon, former 5 boulettes par personne à l'aide de 2 cuillères à soupe mouillées ou d'une cuillère à glace, mettre dans l'eau salée et laisser cuire env. 10 à 12 minutes. L'eau ne doit pas bouillir.
5.
Pour servir, faire mousser à nouveau la sauce à l'aneth, la disposer dans des assiettes chaudes et placer les boulettes de saumon par-dessus.