Lasagnes à la viande de sanglier et aux légumes d'hiver

Infos recettes


Temps de préparation:
115 min
Difficulté:
difficile
Catégories:
Redécouvrir les grands classiques , Cuisine raffinée avec de la viande
Caractéristiques:
sans poisson, sans porc

Valeurs nutritionnelles

par personne


Calories:
1120 kcal
Lipides:
84 g
Glucides:
69 g
Protéines:
37 g

Préparation

1.
1 Répartir les légumes d’hiver sur une grande assiette et laisser décongeler environ 30 minutes. Retirer les tendons de la viande et la découper en petits morceaux. Poivrer et faire revenir à feu vif dans l’huile chaude d’une grande casserole ou d’une cocotte. Ajouter d’abord les oignons en dés, puis le concentré de tomate, et faire revenir le tout. Mouiller avec le vin et le fond de veau. Écraser les grains de poivre et les baies de genièvre et les ajouter dans la casserole avec les clous de girofle, le laurier et les herbes. Laisser mijoter la viande avec le couvercle à feu moyen pendant environ 40 minutes. Retirer la viande. Passer le liquide au tamis fin et laisser de nouveau mijoter à feu très doux. Rajouter la viande.
2.
2 Pour la sauce béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine en remuant. Mouiller avec le lait et la crème, porter à ébullition en remuant et laisser mijoter environ 5 minutes. Veiller à ce que la sauce n’attache pas. Ajouter la noix de muscade, saler et poivrer.
3.
3 Préchauffer le four à 200 °C (mode traditionnel, 180 °C avec chaleur tournante). Graisser un plat à gratin et répartir un peu de sauce béchamel. Déposer des feuilles de lasagnes et verser de la garniture à la viande. Couvrir d’autres feuilles de lasagnes en appuyant légèrement. Répartir à nouveau de la sauce béchamel et ajouter les légumes. Couvrir des dernières feuilles de lasagnes et verser le reste de la sauce béchamel. Saupoudrer de parmesan et cuire au four pendant environ 50 minutes. Si les lasagnes sont suffisamment dorées avant la fin du temps de cuisson, couvrir le plat d’une feuille d’aluminium. Laisser reposer 10 minutes dans le four éteint avant de découper des parts.

Ingrédients


Nombre de personnes:
600 g
1 kg
de viande de sanglier
1 Prise
de poivre noir
3 EL
d'huile végétale
2 EL
2 EL
de concentré de tomate
100 ml
de vin rouge
500 ml
de fond de gibier ou de fond de veau
10
grains de poivre
3
baies de genièvre
2
clous de girofle
1 Blatt
de laurier
2 EL
15 g
de beurre
2 EL
de farine
200 ml
de lait
100 ml
de crème fraîche
1 Prise
de noix de muscade râpée
1 Prise
de sel
1 Prise
de poivre blanc
12 Blatt/Blätter
de lasagnes
200 g
de parmesan
Commandez directement tous les produits bofrost* nécessaires à cette recette ou créez une liste.