Panna cotta au coulis de framboise et d'orange

Infos recettes


Temps de préparation:
30 min
Difficulté:
facile
Catégories:
Douceurs et desserts
Caractéristiques:
sans viande, sans poisson

Valeurs nutritionnelles

par personne


Calories:
410 kcal
Lipides:
32 g
Glucides:
26 g
Protéines:
4 g

Ingrédients


Nombre de personnes:
350 g bofrost* Framboises
350 g
4 Blatt/Blätter
de gélatine blanche
1 Zehe
de vanille
400 g
de crème fraîche
50 g
de sucre
2 EL
de marmelade d’orange
2 EL
de sucre glace
1 EL
de liqueur d’orange selon les goûts (ex. : Cointreau)
4 Blatt/Blätter
de menthe pour la décoration
Commandez directement tous les produits bofrost* nécessaires à cette recette ou créez une liste.

Préparation

1.
1 Déposer les framboises à plat sur une assiette et laisser décongeler à couvert à température ambiante pendant environ 2 heures (3h30 au réfrigérateur).
2.
2 Tremper la gélatine dans l’eau froide pour qu’elle ramollisse. Couper la gousse de vanille en deux dans la longueur et gratter la pulpe. Porter lentement à ébullition la gousse et la pulpe de vanille dans la crème et laisser mijoter à feu très doux pendant 10 à 15 minutes. Incorporer le sucre en mélangeant et retirer la gousse.
3.
3 Réduire les framboises en purée avec la marmelade d’orange et le sucre glace , garder quelques framboises entières. Ajouter de la liqueur d’orange selon les goûts.
4.
4 Ajouter la gélatine mouillée dans la crème chaude en mélangeant. Rincer les petits moules (de 100 ml) à l’eau froide et les remplir de crème. Laisser refroidir, puis conserver à couvert au froid pendant au moins 6 heures, dans l’idéal toute une nuit.
5.
5 Détacher la crème du bord avec un couteau. On peut éventuellement tremper rapidement les moules dans de l’eau très chaude. Démouler les crèmes sur des assiettes. Verser le coulis de framboise pour recouvrir entièrement la panna cotta. Pour servir, décorer de feuilles de menthe, de framboises et de sucre glace.