Faire du shopping 24 h sur 24
Livraison gratuite
Paiement effectué exclusivement à la livraison
Garantie 'satisfait ou remboursé'
Menu

Fruits et légumes

Fruits et légumes

Les produits bofrost* sont la solution idéale pour déguster des fruits et légumes fraîchement récoltés. Nos fruits et légumes sont prêts à l'emploi et préparés en portions afin qu'il n'y ait plus de déchet, de gaspillage et de restes à la maison.
 

Origine

bofrost* propose toujours une qualité de produits élevée et constante. Pour cela, nous sélectionnons nos partenaires et nos sites de production, et appliquons par ailleurs nos propres critères prédéfinis en plus des critères légaux. Chez nous et dans un certain nombre de pays voisins, nous choisissons les meilleures conditions de culture et de récolte pour de nombreux fruits et légumes. Nos pommes de terre proviennent par exemple d'Allemagne et de Hollande, et nos haricots verts de Belgique.
Certains fruits et légumes spécifiques viennent de pays situés hors de l'Europe. Nos brocolis viennent notamment des hauts plateaux andins d'Équateur. Les conditions climatiques exceptionnelles de cette région offrent, entre autres, une protection naturelle contre les ravageurs ; ainsi l'utilisation de pesticides est fortement réduite par rapport à d'autres pays.
Dans certains cas particuliers, nous changeons de pays producteur selon le moment de la récolte. De cette façon, nous pouvons vous garantir une qualité élevée constante. Pour toute question sur le pays d'origine de nos produits, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.
 

Production et contrôle

Fruit & légumes - production et contrôle

Tous les sites de production sont régulièrement et minutieusement contrôlés par nos responsables qualité. De plus, dès sa réception chez bofrost*, chaque lot de marchandises est contrôlé microbiologiquement, chimiquement et sensoriellement selon un programme d'échantillonnage prédéfini par des instituts de contrôle internes et externes. Notre système de qualité (contrôle de production, contrôle des marchandises et contrôles par des organismes externes) est conçu de telle sorte qu'il garantit à tout moment une qualité de produits et une sécurité alimentaire élevées.
bofrost* accorde une grande importance à une culture des plantes la plus naturelle et la plus respectueuse de l'environnement possible. En termes de fertilisation, cela signifie le moins possible. Avant d'utiliser des engrais, la qualité du sol est évaluée pour déterminer la quantité d'engrais individuelle nécessaire à la culture des plantes. Au moment de la récolte, nous obtenons ainsi une qualité optimale et évitons les résidus nocifs dans nos produits.
Les produits phytosanitaires ne sont utilisés qu'en cas de besoin et à une dose aussi faible que possible.
Chez nous, la vérification des éventuels résidus d'engrais ou de pesticides est obligatoire et est effectuée régulièrement chez nos producteurs ou par des experts indépendants.
 

Période de récolte

Nous laissons à nos fruits et légumes un temps de croissance suffisant jusqu'à la récolte,  un moment de récolte optimal est essentiel pour obtenir des produits de qualité. Seuls ceux arrivés à maturité répondent à nos exigences de goût, d'aspect et de teneur en vitamines, le principe étant qu'ils soient « fraîchement récoltés ». Pour parvenir à ce niveau de maturité, des analyses, vérifiant par exemple la teneur en sucre des fruits, sont effectuées régulièrement.
 

Préparation et fraîcheur préservées

Fruits & légumes - Préparation et fraîcheur préservée

Il ne se passe que quelques heures entre la récolte et la congélation choc. Presque aucune substance nutritive n'est perdue grâce aux courtes distances entre les sites de production et de traitement, ce qui permet d'obtenir des fruits et légumes congelés d'une fraîcheur exceptionnelle.
Après la récolte, nos fruits et légumes sont minutieusement nettoyés à l'eau potable pure, sans additifs ; les légumes sont ensuite blanchis. Blanchir un produit permet de le conserver plus longtemps, car les enzymes (qui provoquent par exemple l'oxydation d'une pomme à l'air libre) sont inactivés. De plus, le fait de blanchir et de refroidir aussitôt les végétaux permet de stabiliser la pigmentation végétale naturelle de la chlorophylle : le légume conserve sa couleur intense.
Les fruits et les légumes blanchis sont ensuite congelés en seulement quelques minutes. Par ce procédé naturel de conservation, les cellules conservent le mieux.
Les produits bofrost* sont conservés à moins 25 degrés Celsius. Dans cette plage de température, les produits surgelés ne perdent qu'env. 20 % de leur teneur d'origine en vitamine C après un ans. Comme la vitamine C est très sensible à la chaleur et à l'oxygène, elle constitue l'« indice de fraîcheur » par excellence. Les substances nutritives commencent à se dégrader aussitôt après la récolte. Les haricots verts frais conservés au réfrigérateur perdent plus de 60 % de leur teneur d'origine en vitamine C au cours des quatre premiers jours. Pour les légumes stockés à température ambiante, ce chiffre passe même à 80 %. En comparant ces chiffres, vous verrez que par rapport à ce qu'on appelle les « légumes frais » en conservation normale, les légumes surgelés contiennent toujours une teneur en vitamines élevée après plusieurs mois.

Modifications génétiques

Nous interdisons à nos partenaires de production d'utiliser des ingrédients modifiés génétiquement.** Les matières premières utilisées sont analysées dans le cadre de nombreux contrôles d'assurance qualité pour vérifier l'absence de contamination par du matériel génétiquement modifié. La limite fixée par l'UE à un maximum de 0,9 % de matières premières génétiquement modifiées est ici strictement respectée.

**En raison de la croissance rapide des chaînes d'approvisionnement mondiales et de la propagation mondiale des plantes génétiquement modifiées, nous ne pouvons pas garantir à 100 % la mention « Garanti sans ingrédients génétiquement modifiés » et ne l'utilisons donc pas. Une contamination minimale involontaire peut avoir lieu par exemple par la propagation naturelle des plantes génétiquement modifiées ou pendant le transport.
 

Vos suggestions et vos idées!

Nous répondons avec plaisir à toutes vos questions concernant nos produits et notre  service. Vos suggestions sont précieuses pour nous! Utilisez notre formulaire prévu à cet usage pour nous faire part de vos souhaits et idées. 

016/98 19 19
(du lundi au vendredi de 8.00 h à 20.00 h et le samedi de 9.00 h à 16.00 h)

Grâce à notre catalogue en ligne, vous pouvez très facilement commander des produits à l'instant même.

N'hésitez pas à consulter nos réponses aux questions fréquemment posées.


Vous pouvez aussi nous écrire par email: service@bofrost.be

Contact service clientèle