Chili con carne maïs et pommes de terre

Infos recettes


Temps de préparation:
30 min
Temps supplèmentaire:
+ 1 heure de cuisson
Difficulté:
moyen
Catégories:
Snacks & en-cas
Caractéristiques:
sans poisson, sans porc

Préparation

1.
Chauffer un tiers de l'huile dans une sauteuse à feu moyen, faire revenir les dés d'oignon congelés. Ajouter la viande de bœuf hachée, laisser dorer et remuer de temps en temps. Incorporer le concentré de tomate et le ketchup, laisser suer le tout et ajouter suffisamment de bouillon afin de bien recouvrir la viande. Laisser mijoter le tout à feu doux pendant 1 à 1 ¼ heure.
2.
Peler les pommes de terre, les couper en cubes de 1 cm et, après 30 minutes de cuisson, ajouter à la viande avec les feuilles de laurier. À la fin de la cuisson, retirer les feuilles de laurier, laisser refroidir le ragoût et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
3.
Éplucher l'ail et le découper en lamelles. Dans un mortier, travailler l'ail, le gingembre, le piment de Cayenne, le cumin, la coriandre, le zeste de citron et le reste d'huile jusqu'à l'obtention d'une pâte. Placer dans un bol, recouvrir et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
4.
Verser les haricots dans une passoire, laver et laisser égoutter, mélanger avec les dés de tomates et le maïs congelé et réserver à couvert au frais jusqu'au moment de servir.
5.
Réchauffer le ragoût, en ajoutant encore un peu de bouillon si nécessaire, ajouter le mélange haricots-tomates-maïs, incorporer la pâte épicée et laisser épaissir 5 minutes juste avant l'ébullition. Saler et ajouter du piment de Cayenne si nécessaire.
6.
Répartir le chili con carne dans des assiettes creuses préchauffées ou des bols à soupe et saupoudrer de persil congelé.
Conseil
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1 CS de crème aigre sur le chili au moment de servir. Ce plat peut être accompagné de la baguettes bofrost*.

Ingrédients


Nombre de personnes:
6 EL
d'huile d'olive
300 g
1,2 kg
de viande de bœuf grossièrement hachée
2 EL
de concentré de tomate
2 EL
de ketchup
1,7 l
de bouillon de volaille
600 g
de pommes de terre
2
feuilles de laurier
2 Zehe(n)
d'ail
2 Scheibe(n)
de gingembre pelé
½ TL
de piment de Cayenne
1 TL
de cumin
1 TL
de coriandre
2 TL
de zeste de citron non traité
400 g
de haricots rouges (en conserve)
400 g
de dés de tomate (en boîte)
400 g
de mais doux
3 EL
Commandez directement tous les produits bofrost* nécessaires à cette recette ou créez une liste.