Remise en œuvre optimale

Pour toutes vos recettes, nous vous proposons des ingrédients prêts à l’emploi. Pas besoin de les trier, nettoyer ou couper : les produits bofrost* sont prêts à l’emploi, la meilleure base pour toutes vos recettes !

 

Non, les légumes bofrost* sont prêts à l’emploi. Nous vous proposons des légumes frais et craquants (qui ne réduisent pas à la cuisson). Pas de déchet, pas de  découpe  : bofrost* travaille pour vous et vous avez ainsi plus de temps pour savourer !
Les légumes bofrost* sont préparés généralement dans les 2 heures qui suivent la récolte : triés, lavés, blanchis et surgelés. Ils conservent ainsi toutes leurs vitamines et nutriments.

La règle générale : plus le temps entre la sortie du congélateur et la préparation des légumes est courte, moins ils perdent de nutriments.
Nous vous recommandons donc de cuisiner nos légumes encore surgelés (ou juste passés sous un filet d’eau). Cela vous garantit aussi la meilleure qualité sur votre table : des légumes tendres, appétissants, naturellement frais et riches en nutriments.

En générale, la préparation de produits de viande, poisson ou volaille nature se fait après décongélation. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons la décongélation au réfrigérateur.
Pour toutes les grosses pièces de viande, volaille ou poisson, nous vous conseillons une décongélation au réfrigérateur avant utilisation. Cela vous garantira une cuisson parfaite des produits, même à cœur.
Jetez le liquide de décongélation et nettoyez correctement tous les ustensiles ayant été en contact avec la viande pendant la décongélation. Lavez aussi correctement vos mains.
Les produits panés doivent être préparés surgelés afin de conserver toute leur saveur et leur croustillant.
Conseil : Réchauffez toujours bien les produits jusque au centre.

Vous pouvez préparer plusieurs de nos légumes, ou poissons ou pâtisseries au four micro-onde. Vous trouverez les indications propres à la préparation de chaque produit sur l’emballage ou sur notre site internet.
Vous pouvez aussi repérer ces produits en un clin d’œil dans notre catalogue où le symbole de la préparation  "Micro-Onde" est  clairement indiqué. Également sur le online shop vous savez filtrer selon le mode de préparation.

Vous pouvez préparer plusieurs de nos produits de pommes de terre, ou certains de nos plats préparés au four. De même, nos pizzas et plusieurs de nos pâtisseries se préparent au four.
Vous trouverez les indications propres à la préparation de chaque produit sur l’emballage ou sur notre site internet.
Vous pouvez aussi repérer ces produits en un clin d’œil dans notre catalogue où le symbole de la préparation  "Four " est indiqué. Également sur le online shop vous savez filtrer selon le mode de préparation.

Vous pouvez apprécier nos fruits directement après décongélation. Il en est de même pour nos salades et certains de nos produits apéritifs. Pour nos pâtisseries, vous avez le choix entre : la décongélation ou la réchauffe au four. Plusieurs pâtisseries sont prédécoupées, la décongélation des parts individuelles est ainsi moins longue.
Une majorité de nos produits peuvent encore être cuisinés, selon vos recettes préférées, après décongélation. Vous trouverez les indications propres à la préparation de chaque produit sur l’emballage ou sur notre site internet. Vous pouvez aussi repérer ces produits en un clin d’œil dans notre catalogue et notre online shop où le symbole de la préparation est indiqué.
 

Il est vrai que l'on pense souvent que l'aluminium crée des problèmes dans les fours à micro-ondes.  Pour un plat en plastique recouvert d'aluminium - tels que certains plats cuisinés de chez bofrost*- il est 100% sûr que ces plats cuisinés peuvent être utilisés en toute tranquillité dans un four à micro-ondes.
Beaucoup de tests confirment nos conseils de préparation, qui sont entre autres imprimés sur le couvercle de nos plats cuisinés. Chaque jour plusieurs milliers repas complets bofrost* sont préparés sans problème dans le four à micro-ondes.
Prenez toutefois le mode d’emploi de votre four à micro-ondes en compte et assurez-vous que la feuille d’aluminium qui recouvre le couvercle du plat cuisiné ne rentre pas en contact avec la paroi intérieure de l'appareil.

Non, la préparation au bain-marie est malheureusement impossible.